Dans un contexte de télétravail, le collaborateur a besoin d’avoir la même agilité et la même réactivité que s’il était au bureau et surtout, de maintenir le lien avec ses collaborateurs et sa direction. Le risque d’isolement et les difficultés à manager à distance sont les premières craintes vis-à-vis des salariés travaillant à distance. Des inquiétudes qui s’évanouissent grâce à BEAM.

Travail à distance :
jamais sans votre équipe !

Bien souvent, les craintes relatives au fait de travailler à domicile, éprouvées par les collaborateurs comme par les employeurs, concernent :

  • le risque d’isolement d’une part ;
  • les difficultés à collaborer et manager à distance
    d’autre part.

Pourtant, on constate que partout en Europe, cette pratique se voit de plus en plus encouragée, notamment à travers l’assouplissement des cadres légaux liés aux questions de mobilité et d’accès à l’entreprise.

Home office : entre autonomie et isolement du collaborateur

Inquiet de voir les salariés travaillant à distance perdre l’esprit d’équipe ? Peur de perdre en réactivité et en agilité, du fait de la distance ? Minimisez les risques en misant sur les bons outils collaboratifs afin d’éviter :

  • les traditionnels problèmes liés aux équipements qui ne fonctionnent pas ou à la réservation de salle équipée en visioconférence ;
  • les éventuelles difficultés du collaborateur distant à “se faire entendre” lors d’une réunion ou d’un temps de travail collectif ;
  • les fréquentes erreurs d’interprétation dues à la mauvaise retranscription de la communication non-verbale

La téléprésence, outil de prédilection des télétravailleurs

Plus mobile, plus agile, plus humain, le dispositif de visioconférence mobile BEAM contribue à un déploiement du télétravail serein, au service du collaborateur et de son équipe. L’utilisateur peut alors relever les défis des nouveaux modes de travail :

  • il dispose d’autant d’agilité et de réactivité que sur site grâce à la mobilité du système qui lui permet d’être autonome dans ses déplacements et indépendant des interlocuteurs distants ;
  • il peut entretenir un lien au quotidien avec ses collaborateurs et sa direction en se connectant librement à l’outil et en participant à distance à tous les moments de la vie de l’entreprise, qu’ils soient formels ou informels.

Le robot de téléprésence mobile BEAM est facile à prendre en mains : il suffit de s’y connecter depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone puis d’interagir et de se déplacer au sein de l’espace distant à l’aide de la souris ou des flèches du clavier.

Elégant et compact, le robot Beam+Max est particulièrement recommandé pour équiper les environnements de type bureaux et open space.

Demander une démo
Collaboration à distance avec Beam
Discussion informelle
Séance de travail
La vie de bureau comme si vous y étiez !

“Le BEAM est tellement immersif qu’il permet à des collaborateurs distants de percevoir « le non-verbal » ou les stand-up meeting d’une équipe pluridisciplinaire, comme si on était présent au sein du lieu concerné, quelle que soit la modalité d’interaction : un ordinateur, une tablette ou un mobile 4G.”

Laurent Marchou - Directeur Open Innovation, Internet des Objets & Robotique - Orange
Nicomatic

Le robot BEAM me permet d’allier le travail à la maison et le travail en entreprise. Grâce au BEAM, je peux me connecter quand je veux, ce qui permet d’être vraiment flexible tant au niveau de ma vie personnelle que professionnelle.
Étant maman d’un enfant en bas âge, il m’arrive d’être obligée de rester à la maison, et avec le BEAM je sais que même chez moi, à tout moment, je peux me connecter et participer à une réunion à distance. 
Aussi, cela m’offre une grande flexibilité et une indépendance, sans gêner qui que ce soit.”

Leslie Desplanques
Service Marketing, Nicomatic

témoignage BEAM Nicomatic : client de Awabot
awabot-beam-dock
Solutions

La solution adaptée : le Beam+Max

Conçu par Suitable Technologies et distribuée par Awabot, Beam+Max est LA référence actuelle des robots de téléprésence mobile pour les environnements de service.

BEAM dans votre entreprise, c'est aussi un outil pour...

LA COLLABORATION DES ÉQUIPES DISTRIBUÉES

LE MANAGEMENT À DISTANCE

Ils nous font confiance