Faites intervenir les enseignants, experts et partenaires extérieurs d’autres villes, voire d’autres pays, sans leur imposer le déplacement ! Facilitez le suivi à distance des projets des élèves et la collaboration inter-sites grâce au système de visioconférence mobile BEAM.

Favoriser la présence à distance des intervenants extérieurs

De nombreux enseignants dispensent leurs cours dans plusieurs établissements en France et à l’étranger.

  • Avec de nombreux déplacements, il est parfois difficile pour eux de rester en lien avec les élèves et de suivre un projet à distance ?
  • De même, il peut s’avérer coûteux, en termes d’argent et de temps, de devoir se déplacer pour une courte intervention ?

Optimisation des emplois du temps, interaction avec l’élève au plus proche du réel, organisation des séances de travail en tête-à-tête ou en groupe… Et si vous ré-inventiez l’enseignement à distance ?

Ouvrez les frontières du savoir !

Parce que la relation humaine est stratégique dans la réussite de l’apprenant, il est déterminant de miser sur des outils de communication à distance fiables et simples à utiliser. Ces derniers représentent un véritable service aux différents intervenants et partenaires extérieurs, qu’ils soient sur le territoire ou à l’étranger.

Bien souvent, les dispositifs de visioconférence proposés par les établissements peinent à palier la distance du fait du manque d’interactivité, de l’organisation à mettre en oeuvre pour les utiliser (réservation de salle), voire des problèmes techniques qui peuvent se poser.

Téléprésence mobile : l’enseignement à distance avec un supplément d’âme

Robot de téléprésence pour l'enseignement à distance
1
Connectez-vous à l’application BEAM depuis votre ordinateur, smartphone ou tablette !
2
Pilotez votre robot BEAM à distance et interagissez librement !

Grâce au robot de téléprésence mobile BEAM, les enseignants dispensent leurs cours à distance et peuvent intervenir dans un établissement sans avoir à s’y déplacer. De son côté, l’établissement est en capacité de proposer un large panel d’intervenants et experts du monde entier et fait conjointement évoluer ses méthodes pédagogiques.

BEAM favorise l’intervention et la collaboration à distance en transformant les pratiques pédagogiques. Outil numérique au service de l’école connectée et de l’enseignement de demain, BEAM s’avère en parfaite adéquation avec le plan numérique pour l’éducation.

Connecté à l’application BEAM via un ordinateur ou une tablette, l’utilisateur peut tout d’abord interagir avec ses interlocuteurs distants. Il peut également se déplacer de manière autonome au sein même du site distant en pilotant le dispositif très simplement.

L’utilisateur peut ainsi animer une séance de travail ou une formation à distance, comme s’il y était, puis sortir librement de la salle pour profiter d’un moment de convivialité avec les apprenants. BEAM peut également profiter aux étudiants pour favoriser la continuité scolaire des élèves empêchés.

Demander une démo

“C’est un véritable outil de "téléportation mobile" qui crée une nouvelle forme de communication et qui valorise essentiellement le lien humain.”

Jean-Pierre Berthet, Directeur du Centre d'Expérimentation Numérique chez Sciences Po

“Notre école accueille chaque année plus de 270 étudiants en situation de handicap.
Depuis un an, le Pôle Handicap de Sciences Po a fait le choix d’opter pour cette solution grâce au soutien de BNP Paribas. Aujourd’hui nos 3 robots de téléprésence, rebaptisés Lou, Jess et Alex, sont utilisés quotidiennement par nos étudiants, enseignants ou salariés en situation de handicap. L’usage très intuitif des robots a séduit l’ensemble des utilisateurs.”

Elsa Géroult, Responsable Handicap, Sciences Po

visite à distance Showroom
Solutions

La solution adaptée pour l’enseignement à distance : BeamPro

Conçu par Suitable Technologies et distribué par Awabot, BeamPro est le robot de téléprésence mobile robuste et fiable, pensé pour les espaces fortement fréquentés et/ou bruyants.

BEAM dans votre établissement, c'est aussi...

LA VISITE DE SITE

POUR LES ÉLÈVES EMPÊCHÉS

Ils nous font confiance