Innover pour réinventer l’expérience client ou de conseil, d’accord ! À condition de ne pas perturber le parcours client. Pari réussi avec BEAM, un dispositif « phygital » au service du retail.

Satisfaction client & optimisation des ressources de vente :
le double effet BEAM !

« Meet expectations » : 

  • Côté client, le désir de trouver la bonne information et/ou le bon produit, tout de suite et sans efforts !
  • Côté point de vente, le souci constant de proposer la meilleure expérience au client, tout en optimisant les ressources internes. Moment de forte affluence, ou au contraire, point de vente caractérisé par une faible fréquentation, besoin ponctuel d’un expert ou d’un savoir-faire… Et si ces problématiques devenaient des opportunités pour votre enseigne ?

Et dans des contextes plus événementiels tels qu’un salon professionnel, le besoin d’innover et de digitaliser son stand pour attirer de nouveaux clients ou partenaires.

Entre innovation et respect de l’expérience client

La « phygitalisation du point de vente« , buzzword ou réelle tendance du retail ? Un peu des deux, même si cette expression prend tout son sens quand il s’agit du dispositif de téléprésence mobile BEAM testé et approuvé par plus d’une enseigne. Il s’agit d’une solution simple pour satisfaire le client ou l’usager d’une manière innovante, tout en mutualisant les ressources internes.

accueil en beam
Animation et accueil avec une hôtesse connectée
Vente et conseil à distance d’un expert

La téléprésence mobile BEAM :
un joker aux multiples facettes


Grâce au dispositif connecté BEAM, « phygitalisez » l’expérience client ! Il s’agit d’un système de visioconférence doté d’une base mobile qui permet à l’utilisateur d’être vu et entendu, mais surtout de se déplacer au sein d’un site distant. En découle alors de nombreuses possibilités :

En magasin :  

  • assurer la relation client partout, même dans les zones reculées, faiblement fréquentées, avec un conseiller connecté par exemple depuis un centre de contact ; 
  • renforcer les équipes de vente avec un vendeur connecté à distance de façon ponctuelle, spécialement dans les moments d’affluence, sans perturber le parcours client ;
  • favoriser l‘intervention d’experts à la demande, uniquement lorsque cela est nécessaire ;

Et tout simplement, manager et former les équipes terrain à distance au quotidien depuis un siège administratif.

Dans les salons/foires :

  • assurer l’accueil et l’animation d’espaces événementiels avec des hôtesses connectées à distance, en temps réel  ;
  • répondre à tous les profils de visiteurs (interventions d’experts dans des langues et/ou avec cultures étrangères)
  • miser sur l’effet “wahou”, grâce à un outil phygital, afin d’attirer des visiteurs sur le stand.

« Les retours clients sont excellents. Après cette phase de test, les équipes Innovation d’Intermarché réfléchissent au déploiement de ce concept. D’autres rayons pourraient également utiliser cette innovation, inédite dans le monde de la grande distribution.”

"À l’ère du service client 2.0, Lick se devait d’être à l’avant-garde des solutions de communication virtuelle les plus probantes. Grâce au robot de téléprésence BeamPro, nous réinventons "l’expérience magasin" pour nos clients.”

Stéphane Bohbot, PDG du groupe INNOV8 et LICK
visite à distance Showroom
Solutions

La solution adaptée à l’expérience client phygital : BeamPro

Conçu par Suitable Technologies et distribué par Awabot, BeamPro est le robot de téléprésence mobile robuste et fiable, pensé pour les espaces fortement fréquentés et/ou bruyants.

Ecole connectée

Elèves hospitalisés

Management et collaboration à distance

Management de proximité

Ils nous font confiance