Comment favoriser l’agilité et la cohésion de vos équipes géographiquement distribuées ? Misez sur un outil mobile de collaboration à distance, le robot de téléprésence BEAMLibérez le potentiel des équipes multi-sites et abolissez les distances pour plus de performances.

Équipes distribuées : faire rimer distance, appartenance et performance !

Comment les membres d’une équipe exerçant depuis différents sites, parfois sur divers fuseaux horaires et avec des contextes culturels variés, peuvent-ils réussir à être aussi agiles et performants que des collaborateurs qui se côtoient au quotidien ?

Tout simplement, en leur donnant les moyens d’être “ensemble” le plus souvent possible et qu’ils partagent
un “quotidien commun” grâce à des
outils de collaboration.

Dans ce contexte, la vidéoconférence est bien sûr un levier de taille pour favoriser la cohésion des équipes distribuées.

La vidéo-collaboration essentielle à la cohésion des équipes distantes

Les outils de visioconférence sont indispensables à une collaboration inter-site efficace et agileÀ condition toutefois que l’expérience de vidéo-collaboration soit de qualité. Parmi les frustrations les plus fréquentes :

  • ne pas réussir à s’imposer en réunion et se sentir oublié par ses collaborateurs ;
  • lors de temps forts collectifs, se retrouver au coeur d’une “cacophonie” ; 
  • en conversation one-to-one, rencontrer des problèmes de connexion, voire d’interruption ;
  • éprouver le sentiment que la vraie réunion commence lorsque vous vous êtes déconnecté ;
  • se sentir dépendant de la volonté de l’autre de se connecter…

Téléprésence mobile : la collaboration à distance avec un supplément d’âme

Pensé pour s’intégrer aux nouvelles méthodes de travail agiles et de management de proximité, le dispositif de téléprésence mobile BEAM est adapté à la fois pour les réunions formelles comme les stand-up meeting et les échanges en face-à-face, mais également pour les moments de convivialité tels que les conversations à la machine à café !

En outre, cet outil de collaboration à distance qui comporte par exemple des fonctionnalités de zoom et de partage d’écran, est étudié pour répondre aux problématiques de tous ceux qui ont besoin de travailler ensemble à distance, au plus proche du réel.

Parce que la vidéo-collaboration ne peut plus se limiter à du poste-à-poste, le robot de téléprésence Beam+max se compose d’un équipement de vidéoconférence ainsi que d’une base mobile, qui permet à l’utilisateur distant de se déplacer librement et simplement dans l’espace.

Cette mobilité favorise l’incarnation du collaborateur et décuple ainsi le sentiment de présence sur site comme à distance.

Demander une démo

“Depuis que nous avons accueilli des BEAM dans différents Applied Innovation Exchange à travers le monde, les échanges de qualité avec la Californie, la Suède ou Singapour se multiplient, montrant à nos clients la force du réseau que Capgemini a créé. ”

Jean-Claude Guyard, Development Director, Cap Gemini
Nicomatic

“Il faut savoir que tous nos sites sont équipés de BEAM, donc je l’utilise à Singapour, en Inde, aux Etats-Unis de façon très fréquente et je l’utilise également pour la France. BEAM me permet d’être en relation avec les gens de façon consistante et d’échanger. Paradoxalement, BEAM permet de revenir aux fondamentaux, à la relation humaine. Je réintroduis du lien humain avec mes équipes.
Avant, on se déplaçait pour voir les gens et pour leur parler, BEAM est mieux que ça parce que vous vous déplacez instantanément pour les voir… mais à l’autre bout du monde ! Vous évitez les 12 heures de vol pour Singapour par exemple.”

Armando Zanchetta
General Manager, Nicomatic North America

awabot-beam-dock
Solutions

La solution adaptée à la collaboration à distance : Beam+Max

Conçu par Suitable Technologies et distribué par Awabot, Beam+Max est LA référence actuelle des robots de téléprésence mobile pour les environnements de service.

En savoir plusContact

BEAM dans votre entreprise, c'est aussi un outil pour...

LE MANAGEMENT DE PROXIMITÉ

LE TÉLÉTRAVAIL

Ils nous font confiance