Centre d'aide BEAM

L’utilisation d’un réseau 5 GHz est hautement recommandée par rapport à toute autre fréquence de réseau sans fil. Ci-après une explication des raisons pour lesquelles la fréquence de 5 GHz est si fortement recommandée pour l’utilisation de Beam.

Fréquences de 2.4 GHz

En raison de la nature d’un environnement de réseau à 2.4 GHz, les interférences sont un problème courant sur une fréquence de 2.4 GHz. À l’exception du Japon, il n’existe que 3 canaux sans chevauchement (1, 6, 11) qui peuvent être utilisés sur cette fréquence. Nous avons constaté que dans les environnements sans fil peuplés (bureaux, appartements, etc), ces canaux sont très saturés. Les appareils tels que la technologie Bluetooth, les téléphones sans fil, les fours à micro-ondes, les ordinateurs, les points d’accès et certains routeurs utilisent tous la fréquence de 2.4 GHz, ce qui provoque des collisions de paquets et des pertes de paquets.

Fréquences de 5.0 GHz

Sur un réseau 5.0 GHz, il est possible de choisir parmi 23 canaux qui ne se chevauchent pas, ce qui réduit considérablement les encombrements et permet de bénéficier d’une connexion plus claire.

Retour au centre d'aideContacter le Support