Centre d'aide BEAM

Beam utilise le protocole UDP pour l’ensemble de son trafic média, qui comprend l’audio, la vidéo, l’établissement d’appels et les instructions de pilotage. Comparé au TCP (Transmission Control Protocol), l’UDP est plus adapté à Beam pour les raisons suivantes :

UDP est un protocole apatride qui permet une transmission rapide et efficace des paquets sur le réseau. UDP est plus rapide parce qu’il n’implémente pas le mécanisme de détection et de correction des erreurs que l’on trouve dans TCP. Les paquets sont envoyés et reçus tels quels ; cela signifie que tout paquet perdu ou erroné est rejeté. Par conséquent, une mauvaise connectivité due à des problèmes de réseau sera plus apparente sur Beam.

Des applications comme YouTube utilisent TCP, un protocole orienté connexion qui met davantage l’accent sur la fiabilité des données transmises que sur la vitesse ou l’efficacité. Le TCP a une surcharge de travail plus importante en raison de ses mécanismes de vérification et de correction des erreurs, qui garantissent que les données restent synchronisées et arrivent dans le même ordre que celui dans lequel elles ont été envoyées. Le TCP est idéal pour les applications telles que les applications web (HTTP) qui exigent une livraison garantie des données, mais pour lesquelles la vitesse et la latence de communication ne sont pas de la plus haute importance.

Retour au centre d'aideContacter le Support